JVDC

Je voulais vous dire

CHF 18.00

Décédé en 2016, le philosophe Jan Marejko a légué pour nous une sélection de textes parmi ses derniers, essentiellement écrits dans le cadre du site les observateurs.ch . Prix « La Plume d’Or » 2015. 240 pages.

Description du produit

Un des derniers souhaits de Jan Marejko fut de partager avec les autres ce qui, dans une démarche socratique, pointerait vers la sagesse, telle un repère dans l’océan des idées et des mots. Les articles contenus dans cet ouvrage, essentiellement écrits dans le cadre du site lesobservateurs.ch, constituent comme un sextant, proposé par celui qu’on appelait “Le Penseur”, pour nous aiguiller dans cette direction qu’est la sagesse.”On ne peut jamais posséder la sagesse mais seulement la chercher.” De Socrate à Marejko, la philosophie est un art éternel, “à côté” et bien avant “des considérations économiques ou statistiques qui, souvent, nous égarent.”

Cet ouvrage est une sélection parmi les derniers textes “du Penseur”, choisis et agencés par ses soins, pour la postérité. Avant sa mort, son manuscrit lui vaut “La plume d’or”, prix décerné par la Société Genevoise des Ecrivains.

Décédé en 2016, Jan Marejko était un philosophe Genevois, auteur de plusieurs ouvrages, très apprécié pour son ouverture au dialogue et pour sa volonté de mettre de la philosophie partout où lui semblait régner le chaos des opinions.

 

Premier tirage limité à 400 exemplaires.

 

Prix: 18 CHF (16.42 €), 240 pages

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je voulais vous dire”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *